L'association "au coeur de ma ville" vous souhaite la bienvenue sur son site.


  Un enfant du pays, ex sapeur-pompier de Monaco, se propose de vous faire visiter Monaco à pied en vous emmenant au cœur de sa terre natale, de quartier en quartier, par des visites commentées. C'est là-dessus que repose son concept. 

" Montrer aux visiteurs ce qu'ils ne voient pas forcément, parler de l'imperceptible et faire ressurgir les âmes du passé. Chaque quartier, chaque lieu a son intimité, avec une histoire profonde. En tant que patrimoine humain, et pour être lié dans la terre par mes racines familiales, il m'appartient de violer avec douceur cette intimité sacré qui nous appartient et dont les seigneurs et les princes de Monaco nous ont laissé en héritage "
 
  Qui mieux que lui peut vous faire partager ses sentiments ? Car des sentiments envers le drapeau rouge et blanc, il en a et ne les cache pas. Et, c'est cette passion qui anime son état d'esprit , à vouloir vous les faire partager en vous racontant son histoire au passé au présent et au futur.
Parce que, la Principauté n'est pas seulement ce qu'on voit, mais aussi ce qui a été ; et que c'est grâce à ce qui a été, que vous pouvez aujourd'hui voir ce qui est...
 
L'histoire de la Principauté, est une histoire passionnante qui commence à la Préhistoire et qui n'aura de fin que celle de votre imaginaire..

                                                          jean-marc FERRIE

Aucun commentaire: